« Une génération, une époque, un artiste toujours d’actualité », c’est le concept autour duquel l’artiste chanteur, du courant musical coupé-décalé, Kedjevara Dj, invite ses fans à communier avec lui lors d’un concert live le 31 août 2024 à la 1500 places du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel ivoire. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 25 juillet 2024 à Cocody.
Ce concept initié et organisé par par 18 avril production sera aux dires de Yao Parfait dit Kedjevara Dj le lieu de revivre les temps qui ont marqué sa carrière. Notamment à travers les titres tels que : ‘’Tchoucou Tchoucou’’, ‘’Nongon-Nongon’’,’’Bas Tuyau’’, ‘’Remuer la bouteille » etc.
« J’ai été beaucoup réclamé. Aujourd’hui, c’est rare de voir Kedjevara Dj dans des spectacles puisque je n’en fais pratiquement plus. À chaque fois, il faut organiser ce genre d’événement pour communier avec les personnes qui vous aiment bien » a déclaré Kedjevara Dj. Avant de lancer une invitation au public en ces termes : « J’invite tout le monde, mes fans, tous ceux qui veulent voir Kedjevara Dj sur la scène. J’invite tous ceux qui ont aimé Tchoukoutchou, batyo pour revivre les années collège et les années d’enfance ».
Par ailleurs l’autre aspect de ce concert selon le fils de l’artiste de la chanteuse Antoinette Allany est de montrer que le coupé décalé peu sorti de ses limites. « Les spectacles du coupé-décalé, c’est toujours au Palais de la Culture, dans les maquis, les bars. J’ai fait le Palais de la culture 5 fois : 2012, 2015, 2018, 2019, 2022. Nous avons voulu essayer l’étape du Sofitel hôtel ivoire. C’est un processus d’évolution » a-t-il justifié.
Kedjevara Dj a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’ex animateur de la Rti Aboubakar Touré plus connu sous le pseudonyme de Tonton Bouba et à l’arrangeur, David Tayorault qui feront respectivement office de chargé de communication et de directeur artistique de son concert pour leur apport dans sa carrière. L’un pour avoir facilité son premier passage télévisé et l’autre pour avoir été l’arrangeur du titre du titre qui l’a révélé.
A ce sujet David Tayorault a affirmé que : « Son premier contact avec un studio d’enregistrement, c’était lors de la réalisation de l’album de sa mère ‘’ Merci Yahvé’’, depuis ce temps, il m’a toujours sollicité dans tout ce qu’il fait. J’ai toujours l’œil sur tout ce qu’il fait. Ça, c’est un gage de fidélité que beaucoup d’artistes n’ont pas. Alors on donnera le meilleur de ce qu’on a pour que ce spectacle soit un rêve que Kedjevara Dj va donner à tous ceux qui aiment sa musique ».
Pour sa part Antemene Elvis, Directeur général de 18 avril production a relevé que le concept Une génération, une époque s’inscrit dans la dynamique de proposer des spectacles aux puristes d’un courant musical en choisissant à chaque événement un artiste vedette.
DS