Le défenseur central des Éléphants de Côte d’Ivoire, Evan Ndicka, ne participera pas au match contre la Gambie prévu ce lundi 24 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. L’information a été confirmée par l’entraîneur Emerse Faé lors d’une conférence de presse ce dimanche 23 mars 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny.
Evan Ndicka a quitté le rassemblement de la sélection nationale le samedi 22 mars 2025 pour rejoindre son club, l’AS Roma, en raison de problèmes de santé.
Vous pouvez aussi lire Élim-Coupe du Monde 2026 : Le commando d’Emerse Faé avec Clément Akpa comme nouvel entrant
Emerse Faé a expliqué que le joueur avait commencé à ressentir un malaise dès le mercredi précédent. « Il a commencé à se sentir mal. On espérait que sa santé s’améliorerait le jeudi, mais ce n’était pas le cas. Il se sentait faible. Au départ, c’était des douleurs au ventre », a-t-il déclaré.
Concernant l’évolution de son état, le sélectionneur s’est voulu rassurant tout en soulignant l’accumulation de fatigue du joueur. « On espérait mieux pour le deuxième match, mais il est très fatigué. Il faut savoir que depuis trois ans, il joue tous les matchs pendant 90 minutes. L’accumulation de la fatigue a fait qu’il se sentait très mal. On n’a pas voulu prendre de risques », a-t-il précisé.
L’absence d’Evan Ndicka est un coup dur pour la défense ivoirienne, alors que les supporters espèrent un retour rapide de celui qui est considéré comme un pilier de l’équipe.
DS