Le sélectionneur de l’équipe national de Côte d’ivoire Emerse Faé, a dévoilé la des 25 joueurs qui vont disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce jeudi 23 mai 2024.
Il s’agit de Yahia Fofana, Mohamed Kone et Sangaré Badra Ali pour le poste de gardien de but.
En ce qui concerne le post de défenseur, le coach Emerse Faé a fait venir Ghislain Konan, Guela Doué, Singo Wilfried, Ousmane Diomande, Evan Ndicka, Kossonou Odilon, Willy Boly, Christopher Operi et Agbadou Emmanuel.
Quant à Traoré Hamed,Kessie Franck,Diomande Baba,Seri Jean Michael,Amani Lazare et Seko Fofana, ils assurent le milieu du terrain.
Par ailleurs Sébastien Haller qui est de retour dans la sélection au poste d’attaquant y officira avec ses coéquipiers Jérémie Boga,Emmanuel Latte Lath,Mohamed Bamba,Adingra Simon,Oumar Diakite
et Nicolas Pépé.
Le premier match des éléphants aura lieu le 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly contre les Panthères du Gabon. Le deuxième interviendra 4 jours après. Notamment le 11 juin 2024 à Bingu National Stadium, Lilongwe au Malawi contre les Harambee stars du Kenya.
DANIELLE SERI