Elections Sénatoriales partielles : Le suffrage de la région du Guemon fixé au 23 décembre

Partager cet article

La Commission Electorale Indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a annoncé que l’élection partielle des Sénateurs de la région du Guemon se déroulera le samedi 23 décembre 2023. Cet événement démocratique important se tiendra dans le cadre de la démarche visant à compléter le processus électoral et à assurer une représentation équitable au sein du Sénat.

Les bureaux de vote ouvriront à 8 heures du matin et fermeront à 17 heures à l’EPV Catholique et 2, situés à Duékoué, le chef-lieu de la région du Guemon. Cette fenêtre de vote offre aux citoyens de la région une ample opportunité de participer activement à la démocratie en exprimant leur choix pour les futurs représentants sénatoriaux.

La campagne électorale pour ces Sénatoriales partielles débutera le lundi 18 décembre 2023 à 00 heure et prendra fin le jeudi 21 décembre 2023 à minuit, selon les précisions de la CEI. Les candidats retenus, dont la liste définitive a été arrêtée et publiée depuis le samedi 26 août 2023, sont invités à une réunion d’informations et d’échanges qui se tiendra le vendredi 15 décembre 2023 à 10 heures précises au siège de la CEI à Abidjan-Cocody-II Plateaux.

IMG 20230719 WA0099 750x375 1
Elections Sénatoriales partielles : Le suffrage de la région du Guemon fixé au 23 décembre 2

Cette réunion sera l’occasion pour les candidats de recevoir officiellement les affiches et spécimens de bulletins de vote. Pour le retrait de ces documents, la carte nationale d’identité sera exigée. Les représentants des candidats devront également se munir d’un mandat dûment signé, garantissant ainsi une procédure transparente et conforme aux normes électorales.

La CEI rappelle aux candidats et à leurs représentants que la liste des électeurs est consultable sur son site internet www.ceici, offrant ainsi une transparence accrue dans le processus électoral.

La Commission Electorale Indépendante compte sur le civisme de tous les acteurs impliqués pour garantir la bonne tenue de cette élection. Cette étape cruciale dans le processus démocratique contribuera à renforcer la représentation des citoyens de la région du Guemon au sein du Sénat, assurant ainsi une voix équilibrée et légitime dans les décisions nationales. Les autorités encouragent les citoyens à exercer leur devoir civique en participant massivement à ces élections sénatoriales partielles, témoignant ainsi de leur engagement envers la démocratie et le processus électoral.


Partager cet article