District autonome des Montagnes :Les étudiants reçoivent 3 000 cartes bus et 3 000 tickets de restauration

Partager cet article

Dr Albert Flindé, ministre gouverneur du District automne des Montagnes (Dam) a fait un don de 3 000 cartes de bus et 3 000 tickets de restauration aux étudiants issus des trois régions de sa circonscription. À savoir : la région du Cavally, du Guemon et du Tonkpi. Ce don qui s’est fait à travers l’association de la Jeunesse unie pour le développement du district automne des montagnes (Judom) a eu lieu le samedi 13 avril 2024 à l’Amphithéâtre A de l’université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody.  

À cette occasion, 500 étudiants résidents à Abidjan et inscrits à l’Ufhb et dans les universités des grandes écoles ont été recensés sur place par la Société des transports Abidjanais (Sotra)et le Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan (Crou) pour bénéficier de ces kits.
« La carte de bus a une durée de 1 mois et le ticket-restaurant une semaine. Cette opération coûte entre 25 et 30 millions de F CFA. C’est une action sporadique dans l’année scolaire, mais qui va se poursuivre les années à venir. Cette action sera répétée à Bouaké et à Korhogo et bientôt à San-Pédro qui sont des villes où se trouve la Sotra et naturellement le Crou. Au fur et à mesure de cette année universitaire, nous allons aller vers les 3 000 »  a déclaré Dr Albert Flindé, ministre gouverneur du Dan.

WhatsApp Image 2024 04 14 at 10.37.14 2
District autonome des Montagnes :Les étudiants reçoivent 3 000 cartes bus et 3 000 tickets de restauration 2

À l’entendre, cette action, qui lui a été proposée par le Judom, a pour objectif d’aider les étudiants des familles démunies afin de leur apporter « un appui minimum ». « J’ai trouvé que c’était utile et dans la droite ligne  de ce que le président nous demande à savoir être solidaire, aider les plus démunis. Au-delà d’associer mon image à cette initiative, je lance un appel à l’ensemble des cadres de notre région pour qu’ils viennent en aide aux étudiants parce que la jeunesse, c’est la crème ».
Pour le Professeur BALLO Zié, président de l’Ufhb, apporter un appui aux étudiants en difficulté, c’est les aider à penser « plus sereinement à leur projet professionnel » en améliorant leur rendement. C’est pourquoi, il a remercié le ministre gouverneur Dr Albert Flindé pour cette action. Il par ailleurs fait un plaidoyer pour l’accroissement social en faveur des étudiants afin de contribuer à leur mieux-être. « Je souhaiterais  que les autres ministres gouverneurs  puissent suivre l’exemple du ministre gouverneur du district des montagne de sort à permettre à l’ensemble des étudiants  de nos universités de profiter de telles actions sociales. Ce n’est qu’au prix de la solidarité, des actions concertées et communes que nos institutions réussiront à mettre en œuvre la vision du gouvernement ivoirien en faveur de nos populations » a-t-il dit.
Quant à Bangnié Landry, président de la Judom et Sin-sin Canusus, président du comité d’organisation, ils ont chacun exprimé leur reconnaissance aux donateurs au nom des bénéficiaires.  
   

DANIELLE SERI
 


Partager cet article