Deuil : Le pasteur Marcello explique les conditions du décès de son épouse

Le pasteur Marcello Tunasi a expliqué les conditions dans lesquelles est décédée son épouse Odia Kandolo Blanche Tunasi ce lundi 17 juin 2024 lors de l’exposition du corps au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Selon l’homme de Dieu sa femme est morte suite à une opération qu’elle a effectuée à Istanbul en Turquie.

« Elle devait faire une opération très simple et ça appris beaucoup de temps.  J’ai dit au médecin comment ça prend beaucoup de temps comme ça? Ils m’ont dit tout s’est bien passé mais elle ne s’est pas encore réveillée. Lorsqu’il m’a dit cela, mon esprit m’a dit qu’elle est partie » a-t-il.

Mais Pasteur Marcello signifié qu’il a rejeté l’idée que son épouse serait décédée sans que les médecins ne lui aient officiellement annoncé la nouvelle.    

448538155 1028603018628169 2659984653629035517 n
Marcello Tunasi et son épouse Blanche Tunasi de son vivant

« J’ai dit : Non ce n’est pas vrai, elle n’est pas partie. Ils sont en train de dire qu’il l’a réanimé donc elle va se réveiller. 3 heures, 4 heures, toujours rien. Et j’ai prié dans ma chambre sans voir son corps » a-t-il avant de poursuivre en ces termes : « J’ai dit : je refuse cela. J’ai senti l’odeur d’un parfum, son parfum remplit la chambre où j’étais. Elle était au bas, au 7ème niveau. J’ai senti le parfum de Blanche et l’esprit m’a dit c’est son esprit. Elle est morte. Et les médecins n’ont pas le courage de te le dire. Elle est remontée et elle est partie. J’ai dit : Non ma femme est vivante. Ils sont entrain de la réanimé ».

 Après ce temps de lutte interne, a refoulé l’idée de la perte de sa compagne Marcelo Tunasi a relevé  qu’il est descendu en demandant aux médecins de lui montrer sa femme. C’est en ce moment que ces derniers se sont présentés devant lui la tête baissée «  en pleurant et j’ai compris qu’elle était partie ».

« J’ai prié pour sa résurrection…. »

448438304 1043463664318300 3637889780585251905 n
A la levée de corps de Blanche Tunasi

C’est en  moment-là que l’homme de Dieu a fait savoir qu’il est entré dans la salle de réveille où se trouvait la dépouille de sa femme afin de prier pour sa résurrection. « J’ai prié pour sa résurrection. J’ai prié, je n’ai jamais prié comme ça pour quelqu’un. J’ai même ouvert ses yeux avec mes doigts. J’ai tout fait, elle ne s’est pas réveillée. Je l’ai laissé à la morgue » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «  Le lendemain, je suis encore allée à la morgue pour prier pour sa résurrection. J’ai prié (Il le répète plusieurs fois) rien n’est arrivé. Quand nous sommes arrivés à Kinshasa, à la morgue encore avant de la déposer, j’ai prié   pour sa résurrection mais rien n’est arrivé encore. Aujourd’hui encore  à la morgue, j’ai encore prié et elle ne s’est pas réveillée ».

L’homme de Dieu a confessé devant l’assemblé venu lui témoigner son réconfort que : « Les voies de Dieu sont insondables ».  En prenant soin de relater  qu’il projetait d’organiser un programme au sein de de ce stade. « Je pensais que je viendrais ici seulement pour prêcher. J’avais prévu en août de tenir une action. Je n’aurai jamais imaginé que je viendrai ici avec le corps de mon épouse ».

« J’ai fait 3 jours sans dormir… »

Concernant son état d’esprit, le serviteur de Dieu qu’il ne pleure pas parce qu’il a l’a déjà fait. « Si je ne pleure pas c’est parce que j’ai déjà beaucoup pleuré. Parce que lorsqu’elle est morte, j’étais là, seule à Istanbul. J’ai pleuré des nuits et des nuits. J’ai fait 3 jours sans dormir. Mais maintenant la paix de Dieu commence à remplir mon cœur (acclamations du public) ».

Se prononçant sur la nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux sur le compte de son épouse indiquant qu’une démonstration de puissance pourrait la faire revenir à la vie. Le fondateur de l’église la Compassion a affirmé : « Ne blessons pas deux fois les enfants. J’ai prié (Il l’a répété  plusieurs fois). Dieu réussit les morts quand c’est sa volonté. Quand ce n’est pas sa volonté Etienne ne ressuscite pas mais Tabitha ressuscite. Blanche est Etienne ».

448587747 1043459520985381 4544009760865065484 n
L’image lors de leur mariage

Par ailleurs Marcello Tunasi a  raconté qu’il  rencontré Blanche quand il avait 25 ans  et elle 15 ans. « Je l’ai épousé 6 ans après. J’avais 31 ans et elle avait 21 ans. Nous avons fêté ses 18 ans de mariage et nous étions très très très heureux ».

Rappelons que la nouvelle de la mort de Blanche Tunasi s’est répandue le matin du 12 juin 2024. Pu elle  été confirmé la même journée par un communiqué de l’église la Compassion. Mère de 4 enfants Blanche Tunasi est décédé à l’âge de 39 ans.

DANIELLE SERI