La Côte d’Ivoire est en deuil suite au décès subit de Clarisse Duncan, épouse de l’ancien Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan. Elle s’est éteinte le dimanche 4 mai 2025.
L’annonce a été faite par le ministre Amédée Koffi Kouakou, président de l’Association des cadres du Centre pour le développement (ACCD-RHDP), dans un communiqué adressé aux élus et cadres du Grand Centre. « Le ministre AMÉDÉ KOFFI KOUAKOU, président de l’ACCD-RHDP, profondément affligé, a la douleur d’annoncer à l’ensemble des élus et cadres du Grand Centre, le décès subit, ce jour 4 mai 2025, de notre maman et sœur », indique le texte.
Née Clarisse Aya Kouadio, elle était une militante active du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). Elle y a consacré une grande partie de sa vie. Son décès intervient dans un contexte particulièrement douloureux, survenant au lendemain de l’inhumation de sa sœur aînée à Toumodi.
Vous pouvez aussi lire : Décès d’Essy Amara: Un parcours d’exception s’achève
Femme discrète mais influente, Clarisse Duncan était reconnue pour son élégance, sa bienveillance et son engagement social. Elle avait été décorée de plusieurs distinctions honorifiques, notamment celles d’Officier puis de Commandeur dans l’ordre du Mérite du Bélier, témoignant de son attachement et de sa contribution à la vie du parti.
En dehors de la sphère politique, Mme Duncan s’était également illustrée par son implication dans des actions caritatives et sociales, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la promotion de la condition féminine.
GG