Danane : La grève des enseignants se durcit et se radicalise

Partager cet article

Il faut rappeler que cette série de revendication du corps enseignants est l’émanation de la non prise en compte des doléances faites au gouvernement ivoirien concernant l’amélioration de leurs conditions de vie parmi lesquels figureraient les indemnités de logements placardées à 40 000f CFA depuis belle lurette et qui ne répondent plus selon les manifestants  aux normes de notre société actuelle.
Dans le courant de la journée d’hier, Mme la Ministre de l’éducation Nationale, de l’enseignement technique et professionnel  Kandia Camara, déplorant la proportion des désagréments causés par ces évènements, a décidé de leurs lancer un appel chaleureux à la retenue, au dialogue et à la reprise des cours systématiquement dès ce lundi 11 février 2019.

Loin de mesurer cependant l’engagement et le dévouement de ces enseignants grévistes qui jouent en ce moment à la carte de « ça passe ou ça casse » selon les allégations de quelques un que nous avons interrogé sur place.
A l’instar de plusieurs villes du pays, c’est une ville de Danane trouble et bouillante que nous avions observé ce matin car l’absentéisme exacerbé et révélé des enseignants au sein des établissements a conduits les apprenants à une marche de protestation contre cette situation alarmante qui ne fait que perdurer.
Ces élèves déchainés ont saccagé tout au passage bravant ainsi les tentatives de maintien de l’ordre des forces de défense et de sécurité.

Dilane janvier
 


Partager cet article