Site icon Presseivoire.net

Daloa : le fils d’un policier arrêté en flagrant délit de braquage avec l’arme de son père

le fils dun policier arrete en flagrant delit de braquage a Daloa

Le fils d’un policier arrêté en flagrant délit de braquage à Daloa

Partager cet article

Un jeune homme a été interpellé le lundi 7 avril 2025 dans le quartier Evêché de Daloa, alors qu’il tentait un braquage à proximité d’un point de transfert d’argent. Fait marquant, le suspect s’est révélé être le fils d’un sergent de police en poste à la préfecture de police de la ville.

Selon les témoignages recueillis, des riverains, intrigués par le comportement suspect du jeune homme, ont décidé d’intervenir. Au cours de la confrontation, l’arme du suspect est tombée au sol, révélant un pistolet automatique de marque Vector, chargé de deux chargeurs de dix munitions de calibre 9 mm. Alertées, les forces de l’escadron mobile 1/2 de Daloa sont rapidement arrivées pour procéder à son arrestation.

Daloa : le fils d’un policier arrêté en flagrant délit de braquage avec l’arme de son père 2

Vous pouvez aussi lire Daloa: Un vigile pris de jalousie assassine sa copine

Remis aux enquêteurs de la section recherches de la gendarmerie nationale de Daloa, le suspect a été identifié comme étant le fils d’un sergent de police local. D’après les premières constatations, il était arrivé chez son père cinq jours auparavant. Profitant d’un moment d’inattention, il aurait dérobé non seulement l’arme de service mais aussi la somme de 400 000 FCFA appartenant à son père.

Le sergent de police avait signalé la disparition de son arme et de l’argent quelques heures plus tôt à la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de Daloa. La découverte de l’identité du suspect lors de son interpellation a suscité la stupeur parmi les forces de l’ordre.

Les armes et munitions ont été récupérées dans le cadre de l’enquête en cours. Le suspect est désormais placé en garde à vue à la section recherches de la gendarmerie, où il devra répondre des faits qui lui sont reprochés.

GG


Partager cet article
Quitter la version mobile