Coopération politique : le PPA-CI en visite au FPI pour renforcer le dialogue de l’opposition

Partager cet article

Une délégation de six membres du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par son président exécutif, le ministre Sébastien Dano Djédjé, le mardi 12 novembre 2024,a été accueillie au siège du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Cocody II Plateaux-Vallon.

Barthélémy Gnépa, Secrétaire général et Porte-parole du FPI, assisté des Vice-présidents Edoukou Bernhardt, Kouakou Krah et Bamba Franck Mamadou, a reçu cette délégation dans un cadre marqué par l’appel à l’unité de l’opposition lancé par Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, en juillet dernier.

L’objectif de cette rencontre était de présenter un document-cadre élaboré par le PPA-CI, proposant une plateforme de réflexion commune aux partis d’opposition et aux organisations de la société civile ivoirienne.

Au nom du président Pascal Affi N’Guessan, Barthélémy Gnépa s’est réjoui de cette démarche visant à fédérer les efforts pour défendre les libertés et garantir des élections équitables en 2025. Il a par ailleurs assuré que les propositions contenues dans le document seraient examinées avec attention par les instances du FPI.

Enfin, Barthélémy Gnépa a exprimé le souhait de voir les leaders des deux formations politiques se rencontrer prochainement pour adresser un message fort aux militants, affirmant ainsi leur volonté commune de consolider le rassemblement de l’opposition ivoirienne.

DS


Partager cet article