Convoqué pour être entendu à la préfecture : la procédure visant Brédoumy Soumaïla du PDCI, annulée

Partager cet article

La convocation du député Brédoumy Soumaïla Kouassi à la Préfecture de police d’Abidjan a été annulée à la dernière minute. Le porte-parole du PDCI-RDA ne sera donc pas entendu ce mercredi 30 avril 2025 comme initialement prévu.

Le député Simon Doho, président du groupe parlementaire PDCI à l’Assemblée nationale, a confirmé l’annulation dans une note diffusée dans la nuit du 29 avril 2025. Selon lui, cette décision fait suite à l’intervention d’Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, et du ministre de l’Intérieur, le général Vagondo Diomandé.
« C’est l’occasion de remercier le président de l’Assemblée nationale, SEM Adama Bictogo, ainsi que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, pour leur hauteur de vue et leur engagement en faveur d’un règlement apaisé de cette situation », a-t-il déclaré.

Vous pouvez aussi lire : Appels à manifester de l’opposition le gouvernement prévient: « Le désordre ne sera pas toléré…»

La convocation, dont une copie a circulé dans la presse, émanait du commissaire Coulibaly Yao. Elle précisait que Brédoumy Soumaïla devait se présenter à 11h, accompagné de son avocat, dans les locaux de la police sur la route d’Abobo.

Le motif de la convocation n’a pas été communiqué, mais elle est intervenue peu après une déclaration publique de Brédoumy Soumaïla critiquant la décision judiciaire visant, selon lui, à contester la nationalité ivoirienne de Tidjane Thiam. Il avait alors annoncé un recours du PDCI-RDA et appelé à une mobilisation nationale à partir du 2 mai.

GG


Partager cet article