La première phase des travaux du programme de logements aura pour cadre cité Bae de Yopougon 3e pont avec la construction d’environ 3 000 logements en immeuble R+9, comprenant des appartements de 3 et 4 pièces. Le lancement de ce projet a eu lieu le jeudi 4 juillet 2024, à la Cité Policière BAE de Yopougon, en présence du premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBÉ et Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, à la caserne bae de yopougon Gesco 3ème pont.
Ce projet de logements en location-vente et en location simple du Programme présidentiel vise à combler le déficit de logements en Côte d’Ivoire.
« Les solutions aux problèmes de logement en Côte d’Ivoire vont connaître une transformation significative au bénéfice des populations. Des critères stricts seront établis. Une commission spéciale représentative de diverses couches de la population sera chargée de sélectionner les bénéficiaires de ces logements », a déclaré le Premier ministre, Robert Beugré MAMBÉ.
Quant à Bruno Nabagné KONÉ, il a salué l’engagement de l’État dans cette phase pilote de 25 000 logements, assurant que des mesures sont prévues pour la gestion à long terme des copropriétés dans ces programmes, garantissant ainsi la durabilité des constructions et le confort des résidents.
Notons que ce programme d’urgence du Gouvernement sera étendu à d’autres régions du pays, notamment à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pédro.
DANIELLE SERI