Les étapes de visite médicale, de choix des concours et de réception des dossiers pour les candidats admis aux concours administratifs 2024 débuteront le lundi 25 novembre et se poursuivront jusqu’au vendredi 20 décembre 2024.
Dans un communiqué daté du lundi 18 novembre 2024, la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a détaillé le calendrier et les sites dédiés à ces activités.
Vous pouvez lire aussi Opération de contrôle de présence des fonctionnaires : 1 877 agents de l’État épinglés
Sites retenus
Les candidats effectueront ces démarches dans plusieurs lieux :
- À Abidjan : le Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État (Cpfae) et l’école de police, ainsi que le lycée professionnel sectoriel agro-industriel et maintenance de Yopougon.
- À l’intérieur du pays : les directions régionales de la Fonction publique à Abengourou, Bouaké, Daloa, Korhogo et Yamoussoukro.
Visite médicale
Cette étape est réservée aux candidats admis aux concours directs, de recrutement et de recrutement exceptionnel. Les candidats concernés devront se connecter au site officiel du ministère (www.fonctionpublique.gouv.ci) pour imprimer deux exemplaires de leur fiche de visite médicale, à l’aide de leur numéro d’inscription.
Choix des concours
Le choix des concours s’adresse exclusivement aux candidats admis à plus d’un concours. Ces derniers doivent respecter scrupuleusement les dates prévues pour leur passage, afin de garantir le bon déroulement des activités.
Réception des dossiers
La réception des dossiers se fera également selon le chronogramme de passage disponible sur le site internet du ministère. Les candidats sont invités à consulter ce document pour se conformer aux exigences fixées.
Ces étapes s’inscrivent dans le processus d’intégration des nouveaux fonctionnaires au titre de l’année 2024.
DS