Le Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, a donné pour mission aux participants et aux experts réunis lors de la 11ème édition du forum économique CGECI Academy, qui s’est tenu le 26 octobre 2023, de formuler des recommandations concrètes visant à renforcer la compétitivité des entreprises en Afrique.
Sous le thème « Croissance durable des entreprises en Afrique : Cap sur la compétitivité », M. Tiémoko a exprimé l’espoir que cette édition de la CGECI Academy servira de plateforme pour réfléchir aux pistes et aux stratégies que le secteur privé ivoirien devrait envisager pour améliorer sa compétitivité.
Il a souligné l’importance de l’innovation, de la créativité, de l’audace et de l’offensive pour les entreprises du secteur privé africain, les exhortant à exploiter au mieux les opportunités offertes par le continent afin de renforcer leur compétitivité. .
En outre, le Vice-président ivoirien a mis l’accent sur l’importance de renforcer la gouvernance des entreprises, remarquable que cela contribuerait non seulement à leur développement durable, mais aussi à la croissance des économies nationales.
La CGECI Academy, en tant qu’espace de réflexion et de réseautage, a rassemblé des personnalités du secteur privé, à la fois nationales et internationales, au cours de cette semaine. Au programme figuraient des panels de haut niveau, des tables rondes thématiques, des sessions de networking, ainsi que des rencontres B to B et B2G.
C. K.