CAN 2023 : Gasset dévoile son commando pour remporter la compétition qui se tiendra en Côte d’Ivoire

Partager cet article

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a révélé ce jeudi 28 décembre la liste provisoire des 27 joueurs qui représenteront fièrement la nation lors de la 34e édition de la Coupe Africaine des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 sur le sol ivoirien.

Dans une déclaration faite à Abidjan, Gasset a souligné la nature provisoire de la liste, expliquant : « Nous avons 10 joueurs clés qui disputeront des matchs de compétition avant le 1er janvier. Nous espérons que tout se passera bien pendant ces rencontres auxquelles nos joueurs participent activement. »

Pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, Gasset a choisi un effectif équilibré avec trois gardiens de but, Yahia Fofana, Badra Ali Sangaré et Charles Folly. La défense sera assurée par huit joueurs talentueux, parmi lesquels Serge Aurier, Willy Boly, Diallo Ismaël, Ousmane Diomande, Konan Ghislain, Kossonou Odilon, N’dicka Evan et Singo Wilfried.

Le milieu de terrain, clé du succès dans de nombreuses compétitions, sera dirigé par Amani Lazare, Doumbia Idrissa, Seko Fofana, Kessié Franck, Sangaré Ibrahim et Seri Jean Mikael.

L’attaque redoutable de la Côte d’Ivoire comprendra dix joueurs prêts à défier les défenses adverses, à savoir Adingra Simon, Bamba Jonathan, Boga Jérémie, Diakité Oumar, Max Alain Gradel, Sébastien Haller, Konaté Karim, Kouamé Christian, Krasso Jean-Philippe et Pépé Nicolas.

La Côte d’Ivoire, logée dans le groupe A, devra affronter la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale et le Nigeria lors de la phase de groupes de la CAN 2023. Le tirage au sort, qui s’est tenu le 10 octobre au Parc des Expositions d’Abidjan à Port-Bouët, a ainsi déterminé le parcours initial des Éléphants sur leur propre terrain.

Les supporters ivoiriens sont impatients de voir leur équipe nationale briller lors de cette compétition majeure, et la liste dévoilée par Jean-Louis Gasset témoigne de la détermination et du talent qui animeront les Éléphants sur la route de la gloire continentale. Rendez-vous du 13 janvier au 11 février pour vibrer au rythme du football africain de haut niveau en Côte d’Ivoire.


Partager cet article