Cameroun : Le père d’une artiste présumé assassin d’un petit garçon de 6 ans

Partager cet article

Un drame a secoué le quartier de Ngoa Ekélé Le 10 mai 2025, à Yaoundé au Cameroun. Mathis, un enfant de 6 ans, a été poignardé à mort chez lui. L’auteur présumé : Blake, un homme d’une cinquantaine d’années, père de la chanteuse camerounaise Lydol.

Tout a commencé par une dispute dans un bar entre Blake et Paulin, le père de la victime. Après avoir été frappé à la tête avec un verre, Blake rentre chez lui, saisit un couteau, se rend au domicile de Paulin et attaque. Il ne trouve pas son rival, mais tombe sur Mathis, assis tranquillement devant la télévision. L’enfant est tué sur le coup.

L’agresseur est arrêté par les voisins avant qu’il ne puisse fuir.

Le choc est national, d’autant plus fort avec la révélation du lien entre le suspect et une personnalité publique. Face aux réactions violentes sur les réseaux sociaux, Lydol a publié une vidéo où elle exprime sa douleur, présente ses condoléances à la famille de Mathis, et annonce l’annulation de tous ses concerts ainsi que son retrait de la scène artistique pour une durée indéterminée.

Vous pouvez aussi lire : Cameroun : Une mariée s’effondre et décède le jour de son mariage

Le ministre du Travail, Grégoire Owona, est intervenu pour rappeler que les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents, appelant à la retenue.

La famille de Mathis est en deuil. Sa mère a publié un message bouleversant sur Facebook :

« Il est presque 4h du matin, mon bébé, et je n’arrive pas à fermer l’œil. Le film de ton assassinat tourne en boucle dans ma tête.
Je regarde les publications, je lis… Entre les blogueurs qui inventent des versions et les commentaires encore plus éloignés de la réalité… Je me dis qu’aucune parole, aucune version ne te ramènera.
Rien ne ramènera mon petit ange. Tu étais là, tranquillement devant la télé. Et cet homme est entré. Il t’a arraché à la vie, simplement parce qu’il venait de se disputer avec ton père dans un bar.
Il est rentré chez lui, a pris un poignard, et il est venu jusqu’à chez toi… pour te prendre la vie.
Vole, vole mon ange.
Mon petit bébé, je ne te verrai plus, je ne t’entendrai plus…
La mort ne pourra jamais arrêter l’amour. Je resterai ta « maa » pour toujours.
Vole, mon trésor… vole… »

Une vidéo déchirante a aussi refait surface : Mathis, micro à la main, dans son école, imitant un journaliste, son rêve. On y voit un petit garçon appliqué, curieux, incarnant déjà une vocation qu’il ne pourra jamais réaliser.

GG


Partager cet article