Site icon Presseivoire.net

Ballon d’Or 2024 : Gabrielle Lemaire appelle au respect envers Sandy Heribert après un incident sur le tapis rouge

WhatsApp Image 2024 10 29 at 13.02.37 1 e1730205139526

Gabrielle Lemaire, compagne de Didier Drogba échangeant avec la journaliste française Sandy Heribert

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024 qui s’est tenue le 28 octobre à Paris, une scène inattendue entre Gabrielle Lemaire, compagne de Didier Drogba, et la journaliste française Sandy Heribert, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Alors qu’elles se trouvaient sur le tapis rouge, Sandy Heribert, co-présentatrice de l’événement aux côtés de Didier Drogba, a accidentellement projeté un bout de sa robe dans le visage de Gabrielle Lemaire avant de prendre le bras de Drogba pour se diriger vers la salle.

La scène qui a suscitée la polémique

Cet incident, perçu par certains comme une marque d’irrespect, a rapidement enflammé les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont critiqué Sandy Heribert. Face à l’ampleur des réactions, Gabrielle Lemaire a pris la parole pour calmer la situation, appelant à la bienveillance envers son amie.

Gabrielle Lemaire posant avec son compagnon Didier Drogba, légende du football

« Je vois des réactions gênantes suite au tapis rouge de ce soir à l’endroit de mon amie Sandy Heribert. Elle est absolument adorable et brillante ! J’appelle à plus de bienveillance et de respect svp ! Merci et encore mille félicitations à notre star de ce soir, Sandy Heribert, pour la prestation parfaite », a-t-elle déclaré.

Didier Drogba et Sandy Heribert, les deux maitres de cérémonie du ballon d’or 2024

Sandy Heribert a également tenu à réagir, expliquant qu’il s’agissait d’un geste involontaire alors qu’elle ajustait rapidement sa traîne sur le tapis rouge. « Ce geste maladroit et involontaire pour remettre ma traîne m’a valu des centaines de messages d’insultes, voyant un manque de respect envers mon amie Gabrielle Lemaire. Encore un exemple de ce que peuvent générer les réseaux sociaux. Sachez qu’en rien vous ne m’avez ôté la joie de cette cérémonie », a précisé la journaliste française.

Danielle SERI

Quitter la version mobile