Site icon Presseivoire.net

Atmosphère politique tendu au PDCI-RDA: Bédié reçoit un sacré coup de marteau.

bedie
Partager cet article

Sous la houlette de l’Inspecteur général d’État, Théophile Ahoua N’Doli, ces 68 Secrétaires de section du Pdci-Rda, sur environ 120 que compte la région, viennent ainsi de marquer leur adhésion au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti unifié dont fait partie Pdci-Renaissance. En effet, c’est au cours d’une cérémonie dite de retrouvailles entre plusieurs responsables du parti septuagénaire dans le Moronou, le samedi 2 mars 2019, que cette annonce a été faite, au domicile d’Ahoua N’Doli, à Bongouanou.

« L’Inspecteur général d’État nous a instruits sur le bien-fondé du mouvement Pdci-Renaissance. C’est un mouvement qui prône la paix. Il nous a rappelé tous les efforts qui ont été faits, afin que le Pdci-Rda ne se retire pas de la grande famille des houphouétistes. Nous avons toujours considéré Ahoua N’Doli comme notre guide dans la région du Moronou. Nous avons donc décidé, librement, de le suivre dans le Pdci-Renaissance, à l’effet de consolider le Rhdp autour du président Alassane Ouattara. Nous allons sillonner les 34 villages de la section Pdci M’Batto 2, pour véhiculer ce message prôné par Ahoua N’Doli », a déclaré Assandé Yao Bernard, Secrétaire de section Pdci-Rda M’Batto 2. Quant à Kassi Kouamé, étudiant en anglais, et Secrétaire de section Pdci-Rda de Kankandi, il a estimé primordial pour les militants de son parti, de soutenir la démarche de Théophile Ahoua N’Doli.

Visiblement heureux de cette démarche de ces 68 responsables à la base du Pdci-Rda dans le Moronou, Ahoua N’Doli a appelé les militants à travailler dans le sens de l’houphouétisme « vrai », « afin de consolider ensemble, la paix dans notre pays ». « Nous avons toujours soutenu que notre famille politique naturelle demeure le Rhdp. Chaque fois, nous essayons d’expliquer cela aux militants du Pdci-Rda, afin que nous arrivions à former un bloc unique autour du président Alassane Ouattara, à l’effet de consolider la paix. Et surtout œuvrer pour le développement du pays. Nous avons eu cette rencontre avec plusieurs secrétaires de section du Pdci-Rd,a qui ont décidé de nous suivre dans le Pdci-Renaissance.

Parce que nous avons toujours dit non à la rupture et oui au dialogue. Ces secrétaires de section partagent tous cette philosophie avec nous, en vue de constituer une force pour la paix en Côte d’Ivoire », a souligné Théophile Ahoua N’Doli. Notons que dans la même journée, il a rencontré les responsables politiques locaux des partis membres du Rhdp de la région.

Hervé K


Partager cet article
Quitter la version mobile