Affi N’Guessan: « J’ai le profil pour servir de transition « 

Partager cet article

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a déclaré le samedi 15 mars 2025 à Abobo qu’il incarne une transition entre la génération du président Alassane Ouattara et celle à venir. Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par l’Organisation des femmes du FPI dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Affi N’Guessan a officiellement confirmé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025, affirmant compter sur le soutien des militants pour porter un changement politique. Il a critiqué la gouvernance d’Alassane Ouattara, estimant que les droits des citoyens ont reculé au cours des 15 dernières années.

Vous pouvez aussi lire Après son limogeage à la tête du journal du FPI: Guillaume Gbato annonce sa démission au sein du parti

« Nous sommes venus pour remettre la Côte d’Ivoire sur les pieds. Notre programme est centré sur l’humain », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité d’un changement politique. Il a affirmé que son programme mettra l’accent sur l’éducation, l’alphabétisation et l’accès à l’emploi.

Dans cette perspective, Affi N’Guessan a annoncé la création d’une banque ivoirienne des femmes, visant à faciliter leur accès aux crédits et à encourager l’entrepreneuriat féminin.

La 48ᵉ édition de la Journée internationale des droits des femmes a été célébrée officiellement le 8 mars dernier.

DS


Partager cet article