Site icon Presseivoire.net

Affaire koua Justin / Le maire de Daloa  au nouveau chef de canton : « tu as la possibilité d’interpeller tous les acteurs politiques…»

WhatsApp Image 2024 08 13 at 14.51.16

Gbeuly Stéphane, maire de la commune de Daloa

Partager cet article

Au nom du ministre Mamadou Touré, président du conseil régional du haut Sassandra, Gbeuly Stéphane, maire de la commune de Daloa, a déclaré à l’endroit de Gnoléba Guillaume, nouveau chef de canton : «Il me charge de te dire dans ta fonction de chef suprême, de chef de Canton de Gbaloan Sud, tu as la possibilité d’interpeller tous les acteurs politiques qui devient ».

C’était le lundi 12 août 2024 lors de la cérémonie d’investiture de Gnoléba Guillaume, en tant que chef de canton du Gbaloan sud, sous-préfecture centrale de Daloa, a appris Presseivoire.net.

 Répondant au propos de Koua Justin, secrétaire général adjoint du Ppa-ci qui a déclaré que les mairesses proche Rhdp « distribuent frauduleusement des extraits de naissance aux étrangers », Gbeuly Stéphane affirmé : « La mairie ne donne pas la nationalité, elle reçoit les déclarations de naissance, les déclarations de décès. Nous officiions les mariages ».

Pour le maire de la cité des Antilopes : « Entendre ce genre de propos d’un cadre d’un parti politique nous amène à te demander et à demander à tous tes pairs de prendre maintenant leurs responsabilités » s’est-il adressé au chef de terre.

Selon Gbeuly Stéphane à l’accession du Rhdp à la tête du haut Sassandra selon la norme. Une chose qu’il a souhaitée pour l’élection présidentielle de 2025.

« Nous avons gagné les élections proprement. Nous décidons d’aller à une élection en 2025 de façon propre. On souhaite que vous vous parliez et que vous convoquiez les acteurs politiques à l’effet de donner des messages de sensibilisation. On a besoin de demeurer dans ce climat de paix et de stabilité».

Grace-Gaëlle


Partager cet article
Quitter la version mobile