Site icon Presseivoire.net

Affaire de la convention Corsair : Adama Bictogo répond aux critiques de l’opposition

Affaire de la convention Corsair Adama Bictogo repond aux critiques de lopposition

Affaire de la convention Corsair Adama Bictogo répond aux critiques de l’opposition

Partager cet article

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, s’est exprimé le mercredi 21 mai 2025 lors d’une session parlementaire au Plateau, au sujet de la convention signée entre la compagnie aérienne Corsair et plusieurs institutions ivoiriennes, dont l’Assemblée nationale.

Il a précisé que cette convention, conclue en 2022, vise à réduire les coûts liés aux missions des députés. « La convention Corsair que nous avons signée en 2022 est relative au transport, dans le but de permettre aux députés que vous êtes de réduire les coûts de l’Assemblée quand il s’agit de missions », a déclaré M. Bictogo.

Vous pouvez aussi lire Partenariat entre Corsair et les institutions ivoirien : le PPA-CI dénonce la démarche

Il a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un accord exclusif et qu’il est facultatif. « Ce n’est pas bienséant que des députés qui ont bénéficié de cette convention fassent un communiqué pour s’en désolidariser, alors que cet engagement a été pris avec le bureau de l’Assemblée où toutes les sensibilités sont représentées », a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient après les critiques formulées par plusieurs partis d’opposition, notamment le PDCI-RDA et le PPA-CI. Le 19 mai 2025, les députés du groupe parlementaire du PDCI-RDA ont qualifié la convention d’« acte scandaleux et honteux ».

GG


Partager cet article
Quitter la version mobile