Affaire contre Tidjane Thiam : Valérie Yapo sonne la mobilisation de 2 000 militants ce vendredi au Palais

Partager cet article

À la veille du jugement dans l’affaire qui l’oppose à Tidjane Thiam, Valérie Yapo, cadre du PDCI-RDA, appelle les militants de son parti à se rassembler massivement au tribunal d’Abidjan-Plateau. L’audience est fixée à ce vendredi 11 avril 2025.

Dans une déclaration publiée le jeudi 10 avril 2025, elle présente ce rendez-vous judiciaire comme un moment décisif pour l’avenir du PDCI-RDA. « Nous attendons de la justice qu’elle se prononce avec équité et indépendance sur cette affaire cruciale pour notre parti », a-t-elle affirmé.

Vous pouvez aussi lire : Justice : Nouveau report dans l’affaire Valérie Yapo contre Tidjane Thiam

Valérie Yapo évoque une forte mobilisation annoncée des soutiens de Tidjane Thiam, qu’elle interprète comme une tentative de pression. Face à cette situation, elle invite les militants à répondre présents, en nombre, mais dans le calme. « Face à cette tentative d’intimidation, j’en appelle à la conscience et à l’engagement de tous les militants du PDCI-RDA, attachés aux valeurs de justice, de paix, de transparence et de respect des textes », déclare-t-elle.

Elle exhorte au rassemblement d’au moins 2 000 militants dès 8h au Palais de justice, pour « former un cordon citoyen pacifique, déterminé et digne, en défense de la vérité, de la justice et de l’équité ».

Dans son appel, elle insiste : « Nous devons dire NON à la ruse, NON aux manœuvres dilatoires, NON aux intimidations et NON à la violence. La loi est la loi. Elle doit s’appliquer à tous, sans distinction. »

Par cette mobilisation, Valérie Yapo entend affirmer la force d’un PDCI-RDA uni et fidèle à ses principes, à l’approche d’un verdict attendu avec attention.

Grace-Gaelle


Partager cet article