A Bocanda ce samedi 5 janvier 2019, une élève de 4ème inscrite au collège Prestige a accouché d’un bébé de sexe masculin nous rapporte AIP, à la grande surprise de ses parents et de l’administration de sonétablissement à qui elle a réussit à dissimuler sa grossesse.
Le bébé et la mère, conduits à l’hôpital, se portent bien. Au dire de la grand-mère, la fille est une récidiviste. Déjà mère d’un enfant, elle serait probablement tombée enceinte au mois d’avril mais aucun signe apparent ne pouvait lui permettre de découvrir son état de grossesse. « A l’heure du coucher, elle est restée au dehors avec son premier enfant et c’est quelques instants plus tard que, de ma chambre, j’ai entendu le cri d’un nouveau-né dans la cour. Je suis sortie et quelle ne fut ma surprise de voir que ma petite-fille qui venait de mettre au monde un autre enfant », relate la dame.
Selon la direction de la Mutualité et des oeuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), 20 750 cas de grossesse en milieu scolaire ont été enregistrés sur les années académiques de 2013 à 2018. DA