PDCI-RDA: Tidjane Thiam seul candidat retenu pour la présidence

Partager cet article

Le Comité électoral du 9ème Congrès extraordinaire électif du u Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a annoncé, dans un communiqué publié le 13 mai 2025, avoir retenu une seule candidature valide pour l’élection à la présidence du parti prévue ce 14 mai. Le document est signé par le Chef du Secrétariat Technique, Traoré Adam-Kolia, et par le président du Comité électoral, Georges Philippe Ezaley.

Réuni en session au siège du parti à Abidjan de 18h15 à 19h20, le Comité électoral indique avoir reçu et examiné deux dossiers de candidature, celui de Diakité Bouakary Sidiki et celui de Cheick Tidjane Thiam.

Selon les signataires du communiqué, le dossier de Diakité Bouakary Sidiki a été rejeté. Le Comité précise : « Le candidat Diakité Bouakary Sidiki n’est pas membre du Bureau Politique et n’a pas acquitté la contribution au financement de l’organisation du Congrès extraordinaire tels que prévus par les Statuts du PDCI-RDA. »

Vous pouvez aussi lire : PDCI-RDA : Un congrès extraordinaire annoncé pour choisir le remplaçant de Thiam

En revanche, la candidature de Cheick Tidjane Thiam a été validée. « Le candidat Cheick Tidjane Thiam a versé à son dossier de candidature toutes les pièces exigées. Elles sont toutes conformes aux conditions requises », indique le communiqué.

Par conséquent, Cheick Tidjane Thiam est le seul candidat retenu pour briguer la présidence PDCI-RDA lors du Congrès extraordinaire de le mercredi 14 mai 2025.

GG


Partager cet article