Un grave accident de la route impliquant un camion de remorque transportant des marchandises et un minicar de transport en commun (Massa) s’est produit ce dimanche 9 février 2025 sur le tronçon Abidjan-Bouaké, à hauteur du PK 328.
L’information a été relayée par Abidjan.net à travers une note du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Vous pouvez aussi lire Accident de la route : Un apprenti ‘’Gbagka’’ tué par son véhicule à Yopougon
Survenu aux environs de 13h54, l’accident a nécessité une intervention rapide de la 3ᵉ compagnie du GSPM de Bouaké. Celle-ci a permis de secourir les 24 victimes, parmi lesquelles 6 ont malheureusement perdu la vie et 18 autres, blessées, ont été transportées en urgence au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké pour des soins appropriés.
Sur les lieux du drame, les opérations de secours ont été dirigées par l’officier adjoint de la 3ᵉ compagnie, avec le soutien de la Gendarmerie et du Fonds d’Entretien Routier (FER). Par ailleurs, les services des pompes funèbres ont été mobilisés pour la prise en charge des défunts.
Pour rappel, le 31 janvier dernier, une collision entre un camion transportant du ciment et un véhicule particulier sur la route de N’dotré avait déjà causé la mort de deux personnes.
DS