Éliminatoires CAN 2025 / Côte d’Ivoire-Tchad : Les Éléphants, malgré leur qualification, se rachètent face à leurs supporters avec une victoire (4-0)

Partager cet article

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, après deux défaites contre la Sierra Leone et la Zambie où ils ont été battus successivement par le score de 1-0, ont réussi à laver cet affront face à leurs supporters. En effet, les hommes d’Emerse Faé ont réussi à battre leur dernier adversaire des éliminatoires de la CAN, à savoir le Tchad, par le score sans appel de 4 buts à 0. Cela s’est passé le mardi 19 novembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Vous pouvez lire aussi Face aux critiques infligées à Eric Bailly après la défaite contre la Sierra Leone, le coach Emerse Faé déclare :  »Nous perdons ensemble, sans regrets. »

Bayo Vakoun, nouvelle recrue de la sélection, a eu l’honneur d’ouvrir le score à la 25ᵉ minute. Puis, à la 37ᵉ minute, Simon Adingra a inscrit le deuxième but. Au retour des vestiaires, soit à la 78ᵉ minute de la seconde mi-temps, Agbadou Emmanuel a fait grimper le compteur des Éléphants à 3 buts. Quant au dernier but de la rencontre, il est signé Oumar Diakité, surnommé « Wrouwrou », à la 90ᵉ minute.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire achèvent donc ces éliminatoires en cédant la 1ère place de la poule G à la Zambie (13 points), se classant à la 2ᵉ place avec 12 points. La Sierra Leone et le Tchad, les deux pays non qualifiés de cette poule pour la CAN Maroc 2025, occupent respectivement la 3ᵉ place (5 points) et la 4ᵉ place (3 points).

DANIELLE SERI


Partager cet article