Morte dans une résidence aux 2 Plateaux : le meurtrier présumé de la jeune fille de 19 ans avoue l’avoir assassinée pour 500 000 F

La direction générale de la police nationale a informé l’opinion publique, le 15 septembre 2024, de l’arrestation de K.K.F.J, étudiant de 21 ans, présumé coupable de l’assassinat de Y.Y.E., une jeune fille de 19 ans.

En effet, le mercredi 11 septembre 2024, le corps sans vie de Y.Y.E. a été retrouvé dans une résidence meublée située aux Deux-Plateaux Vallon, à Cocody, Abidjan. La découverte macabre a eu lieu en matinée, plongeant ce quartier habituellement calme dans l’effroi.

Le mobile du crime : une somme de 500 000 FCFA

Saisie de l’affaire, la Direction de la Police Criminelle a rapidement ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances du drame. Les premières investigations ont permis de remonter jusqu’à un jeune homme de 21 ans, identifié comme étant K.K.F.J., étudiant. Ce dernier a été arrêté et interrogé par les forces de l’ordre.

D’après les informations recueillies par les enquêteurs, le suspect n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation et a rapidement avoué les faits. K.K.F.J. Il a reconnu avoir assassiné la jeune fille le 7 septembre 2024. Le meurtre aurait été commis à l’aide d’un couteau, dans la même résidence meublée où le corps a été découvert quatre jours plus tard.

Le meurtrier présumé a expliqué son geste en affirmant que la victime lui aurait volé une somme de 500 000 FCFA. C’est ce vol présumé qui, selon ses déclarations, l’aurait poussé à commettre cet acte tragique.

K.K.F.J. sera présenté au parquet d’Abidjan-Plateau dans les prochains jours, où il devrait être poursuivi pour homicide volontaire.

DS