Supposé rejet de l’appel de Bonoua de Gbagbo par le PDCI : le parti dément la déclaration

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) a démenti, dans un communiqué rendu public le mardi 27 août 2024, les propos attribués au Dr Emmou Sylvestre, chef du secrétariat exécutif, selon lesquels « le PDCI-RDA rejette l’appel de Bonoua… ».


Selon Bredoumy Soumaïla, secrétaire exécutif adjoint au chef du secrétariat exécutif, chargé de la communication et porte-parole du PDCI-RDA, ces déclarations parues sur Afrikexpress.info ne proviennent pas du Dr Emmou Sylvestre.

Pour le secrétaire exécutif adjoint, ces propos visent « malheureusement à semer la confusion » dans l’esprit du public et parmi les militants du PDCI-RDA.

« Le PDCI-RDA met en garde l’auteur de cette publication et l’invite à faire preuve de plus de professionnalisme en évitant de propager de fausses informations. Enfin, le PDCI-RDA exhorte la direction de publication de ce journal à respecter les principes élémentaires de la déontologie journalistique » a déclaré Bredoumy Soumaïla dans ce communiqué.

Rappelons que le 14 juillet 2024, l’ancien président Laurent Gbagbo, lors d’un meeting à Bonoua, avait affirmé ceci : « De Bonoua, je lance un appel au rassemblement, un appel à toutes les forces politiques, à tous ceux qui, comme nous, pensent que ce gouvernement ne doit plus être là, de venir et ensemble nous allons travailler. » »

DS