Présidentielle 2025 : Blé Goudé déclare avoir pris acte de l’appel de Bonoua lancé par Laurent Gbagbo

Partager cet article

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) a déclaré avoir pris acte de l’appel de Bounoua lancé par Laurent Gbagbo. Un appel où le président du Parti des peuples africains de Cote d’ivoire (Ppa-ci) a appelé à un rassemblement de l’opposition pour renverser le régime d’Alassane Ouattara du pouvoir lors des élections présidentielles de 2025.

Cette déclaration de Charles Blé Goudé faite a été faite à la suite d’une audience qu’il a accordé le mercredi 14 août 2024 une délégation du Ppa-ci conduite par Dano Djédjé Sébastien, président exécutif du parti venu lui porter l’information.

Dans un communiqué, le président du Cojep a déclaré à travers Me Serge Ouraga, son porte-parole que : « Le Cojep a pris acte de cet appel politique et en donnera, à juste titre, une suite politique le moment venu ».

Le 14 juillet 202, l’ancien président Laurent Gbagbo lors d’un meeting à Bonoua avait affirmé ceci : « De Bonoua, je lance un appel au rassemblement, un appel à toutes les forces politiques, à tous ceux qui comme nous pensent que ce gouvernement ne doit plus être là, de venir et ensemble nous allons travailler ».

Selon Dano Djédjé qui s’est exprimé sur la question lors d’une conférence le 13 août 2024 les responsables politiques qu’ils ont rencontré à ce sujet ont répondu « favorablement à cet appel, en exprimant soit un accord de principe, soit un accord total ».

À entendre le président exécutif, se sont 29 responsables de partis politiques de l’opposition qui ont été consultés parmi lesquels Pascal Affi N’Guessan du FPI, Simone Ehivet du Mgc, Anaki Kobénan, et Me Blessy du Pdci-rda.

Grace-Gaëlle


Partager cet article