Après l’affrontement entre policier et ferrailleurs : la mairie reporte le déguerpissement de la casse d’Abobo-Anador et propose un délai 48 heures

Partager cet article

 Initialement prévu ce mardi 13 août 2024, le déguerpissement définitif de la casse d’Abobo-Anador n’a pu se tenir en raison d’une altercation entre les forces de l’ordre et les ferrailleurs.  

Le 8e adjoint au maire de la commune d’Abobo, Diabaté Beh, chargé de l’opération, a annoncé à la presse que les ferrailleurs bénéficient d’un délai de 48 heures pour présenter un chronomètre précis de leur retrait des lieux.

« Si nous nous mettons d’accord sur la prochaine date et qu’avant cela, nous ne sentons pas un début d’exécution, nous serions obligés de revenir. Ils m’ont donné 24 heures mais je leur ai donné 48 heures de négociation. Il faudrait que jusqu’au 15 août, qu’ils me disent ce qu’il en est exactement » a déclaré Diabaté Beh.

Quant à Ouattara Jacques, président des métaux-mécaniques d’Abobo qui avait auparavant soumis la doléance d’un délai supplémentaire à la mairie il a affirmé que ses camarades et lui ont  compris que « c’était aujourd’hui l’ultimatum ».

En effet le déguerpissement qui avait débuté autour de 10 heures, a été freiné par les forces le refus des ferrailleurs de quitter les lieux.

Les ferrailleurs, soutenus par des jeunes du quartier, avaient  érigé des barricades à hauteur de la plaque Anador perturbant ainsi  sur la voie express d’Abobo, entre Coco Service et le rond-point du Banco, entraînant d’importants embouteillages qui ont affecté la circulation.

Grace-Gaëlle 


Partager cet article