Anne Ouloto à Tidjane Thiam: « Au lieu de restaurer  l’image de ton grand-père, tu viens consacrer la division en rejoignant  l’opposition. »

Partager cet article

Anne Désirée Ouloto, ministre de la fonction publique et présidente du Conseil régional du Cavally, a affirmé que Tidjane Thiam, le successeur d’Henri Konan Bédié à la tête du Parti démocratique de Côte d’ivoire (Pdci) est venu « consacrer la division en rejoignant  l’opposition ».

Des propos qu’elle a sortis le 4 août 2024 lors de la cérémonie de présentation et d’installation officielle des membres de la coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du cavally à Guiglo.

« Il y a un nouvel opposant qui n’a laissé aucune trace dans le pays depuis 24 ans. Dès que le pays a eu des difficultés, ils ont fui. Le nom de ton grand-père était en d’être détruit par les refondateurs. Il a fallu à Alassane Ouattara pour mettre le nom du président Houphouët Boigny au centre de la Côte d’ivoire. Ouattara s’est associé à Henri Konan Bédié pour créer le Rhdp afin de restaurer les valeurs d’Houphouët » a déclaré Anne Ouloto.

Avant d’ajouter : « Quand tu viens, ton travail doit être de rassembler et non de  diviser les ivoiriens. La meilleure attitude, c’est de restaurer les valeurs de ton grand-père et rejoindre Ouattara. Malheureusement, au lieu de restaurer l’image de ton grand-père, tu viens consacrer la division en rejoignant l’opposition ». 

La présidente du Conseil régional du Cavally a invité les populations de sa localité à ne pas suivre « les aventuriers qui viennent et qui vont au gré de leurs intérêts ». Pour Anne Ouloto, c’est « regrettant » que   le seul projet que Gbagbo  avait prévu pour Guiglo fût la construction d’une école de guerre. Là où à l’écouter, Alassane Ouattara a apporté des projets de développement. 

Anne Ouloto a par ailleurs demandé aux partisans de Laurent Gbagbo et de Thiame Tian de tenir des déclarations en faveur de la paix et de la cohésion.

 D. S


Partager cet article