« Abobo compte environ 2 millions d’habitants, dont 85 % de jeunes. Mieux nous enregistrons au moins 250 naissances par jour à l’État civil » a déclaré Yao Gnamien Beugré, 6è adjoint de la commune d’Abobo.
L’adjointe au maire s’ est exprime ainsi alors qu’elle représentait, la maire d’Abobo Kandia Camara le lundi 15 juin 2024 à la cérémonie de lancement officiel de l’introduction du vaccin antipaludique à la place Hamed Bakayoko de la Mairie de ladite commune.

Elle a remercié le ministre de la Santé , de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba pour avoir porté le choix sur la commune d’Abobo pour le lancement de cette première phase du programme élargi de vaccination antipaludique de routine des enfants âgés de 6 à 23 ans en Côte d’Ivoire qui va concerner 250 000 enfants âgés de 6 à 23 mois.
Yao Gnamien Beugré a par ailleurs saisi l’occasion pour exprimer sa gratuité au Président de la République et au Gouvernement pour tous les travaux réalisés à Abobo. Au nombr, la représentante Kandia Camara a cité : « le bitumage de plusieurs voies, l’acquisition du tunnel à Abobo, l’Agora d’Akeikoi, les ouvrages de drainage des voies des eaux pluviale à N’Dotré et à Anonkoua Kouté, le Hangar de la Casse de N’Dotré, le Palais de justice à N’Dotré, la construction du plus grand Chu du pays, la piscine olympique, le lycée d’excellence à Coco service, le Lycée jeune fille à Akeikoi, l’aménagement du rond-point de la mairie, la reconstruction d’un plus grand marché moderne ».
DANIELLE SERI