Le nommé B.R alias Tony, a été mis aux arrêts dans le cadre du meurtre de l’enseignant tué lors d’un braquage à Koumassi 3 ans après que les faits se soient produire. A relayé la plateforme Police Secours le 18 juin 2024 via sa page Facebook.
En effet, alors que l’enseignant sortait de l’agence de la Coopérative d’épargne et de crédit (coopec) de Koumassi le 30 juillet 2021 après un retrait d’argent. Il a tragiquement perdu la vie lors d’un braquage orchestré par deux individus à moto. Ces derniers ont emporté la somme retirée par la victime avant de disparaître.
Après des mois d’enquête et de recherches intensives, l’un des suspects, B R alias Tony, a finalement été arrêté le 5 juin 2024 par les éléments de la Direction de la Police Criminelle.
Tony, le présumé ménétrier a reconnu « sans difficulté » sa participation au vol suivi du meurtre.
Il a également identifié son complice, un certain Aboudé, qui aurait été abattu lors d’un autre braquage à Agboville courant 2021.
L’homme a par ailleurs révélé qu’il appartient à un gang organisé, composé de plusieurs autres membres.
Dans sa déclaration, il a avoué sa participation à un autre vol à main armée à Adjamé, où une somme de 6.000.000 FCFA a été dérobée.
Après son interrogatoire, Tony a été présenté au parquet d’Abidjan Plateau avant de rejoindre ses complices déjà incarcérés au pôle pénitentiaire d’Abidjan (Ppa).
DANIELLE SERI