L’ancien animateur à la Radiotélévision ivoirienne (Rti) Soumahoro Ahmed plus connu sous le pseudonyme de Soum Saint Félix est décédé le mardi 21 mai 2024 à l’hôpital de Villeneuve-St Georges en France.
Un décès causé selon une publication du nommé Jean Paul Oro via Facebook par une embolie pulmonaire.
Soum Saint Félix qui vivait depuis quelques années en France logeait selon cette source depuis février 2024 chez la chanteuse ivoirienne Reine Pélagie dont il était devenu le manager. « Soum St Félix se relevait des coups de la vie qu’il subissait, et se préparait à exécuter pour bientôt un immense projet de Web Tv et Web radio qu’il avait entièrement conçu. Il m’y avait associé. Frère, tu as prié pour être délivré de ton mal, Dieu a décidé de t’accorder le Repos. Vas en Paix brillant homme de la télévision et de la radio. Toutes mes condoléances à la famille biologique » a-t-il écrit.

Producteur des médias avec 22 ans d’expérience à La Rti, Soum Saint Félix a expliqué les raisons de son départ de la maison bleu lors d’une interview accordée à Abidjan.net en ces termes : « Je suis parti de l’antenne pour des raisons de maladie. Je suis tombé malade le 12 janvier 2010. J’ai travaillé durant trois ans sur l’émission ‘’Matin Bonheur’’, je pense que j’ai épuisé mes forces puisque c’est une émission matinale qu’il fallait en plus préparer. Vous partez de là à 19H pour revenir à 5H du matin. On avait des invités qu’il fallait rencontrer pour préparer l’émission. Je pense qu’on a donné le maximum de nous. J’ai dû partir me soigner et quand j’étais prêt à revenir, il était question des émissions de vacances ».
Rappelons que Soumahoro Ahmed a été Président du Conseil d’Administration de l’Union des Professionnels de Médias de Côte d’Ivoire (UPMCI) , directeur des programmes et directeur de la chaîne TV2 (aujourd’hui RTI2). Chrétien évangélique il était aussi prédicateur.
Restez informés de l’actualité nationale et des actions en cours en suivant les articles sur Presseivoire.net
DANIELLE SERI