Cinq (5) des 6 conducteurs impliqués dans les ressentes accidents de la circulation ont été interpellés par la police nationale et seront mis à la disposition de la justice dès le lundi 29 avril 2024.
Annoncé le ministre des Transports, Amadou Koné dans un communiqué rendu publique le samedi 27 avril 2024.
Selon le ministre des transports 6ème conducteur en fuite est recherché.
Au regard de cette information, une enquête est ouverte sur l’état des véhicules ainsi que leurs contrôles techniques pour, au besoin, situer la responsabilité des structures ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués.
Par ailleurs, Amadou Koné a précisé que pour les responsable des contrôles techniques automobiles ont été invités, le dimanche 28 avril 2024, à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués.
Il a invité aussi invité les usagers de la route « à s’abstenir d’emprunter les véhicules vétustes ou en mauvais état. »
Rappelons que la réaction du ministre des Transport fait suite à l’accident du samedi 20 avril 2024, à Koun-Fao avec 13 morts et 09 blessés ; et celui du samedi 27 avril 2024, sur l’axe Adjamé-Yopougon, qui a occasionné 02 morts et 13 blessés.
DANIELLE SERI