64è an d’indépendance de la Côte d’ivoire : Le président  Alassane Ouattara instaure une prime spéciale pour les retraités  

Le président de la République Alassane Ouattara dans son adresse à la nation le 6 août 2024  annoncé l’instauration d’une prime spéciale le 1 er septembre de chaque année retraitée des secteurs public et privé en Côte d’ivoire.

Cette prime spéciale selon le chef de l’Etat Alassane Ouattara va entrer en vigueur dès le mois de septembre 2024.  A l’entendre, elle va correspondre au tiers de leur pension mensuelle.

 Cette décision le chef de l’Etat, Alassane Ouattara l’a justifié  par le fait qu’ils  ont  « tant donné à la Nation » alors,  il a  décidé de «  les accompagner davantage ».

S’agissant de la lutte contre la vie chère, le président de la République a déclaré : « j’entends les préoccupations de nos compatriotes ».

Puis d’ajouter « Malgré les mesures que nous avons prises, à savoir l’augmentation du SMIG, les revalorisations importantes des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, les subventions des prix des produits de premières nécessités, la subvention des prix de 5 l’électricité et du carburant, le déploiement des filets sociaux à travers le pays, les attentes demeurent importantes ».

En ce qui concerne l’indemnisation des familles concernées par les libérations des emprises dans le cadre des travaux des voies d’accès au 4e Pont, le chef de l’Etat a déclaré  avoir instruit le Gouvernement à l’effet de prendre « toutes les dispositions nécessaires pour accélérer et finaliser l’indemnisation ».

DS