11ème  édition du Prix national d’excellence : 78 Lauréats récompensés par le chef d’Etat Alassane Ouattara

Soixante-dix-huit (78) personnes issues de tous les secteurs d’activités, ont reçu la reconnaissance de la nation des mains du président de la République Alassane Ouattara pour leurs apports dans le développement de la Côte d’ivoire. C’était  lors  de la 11è  édition du Prix national d’excellence qui a eu lieu le lundi 5 août 2024 à la salle des pas perdus du palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

A cette occasion, ils ont chacun reçu, un trophée, un diplôme signé par le chef de l’Etat et un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA. 

Selon le président de la République, Alassane Ouattara, cette journée nationale d’excellence consacre les efforts individuels et collectifs de tous les ivoiriens pour bâtir une société prospère fondée sur le travail et le mérite.

Il a  par ailleurs appelé les ivoiriens à changer de comportement et de mentalité. Puis à s’approprier les valeurs d’excellence, d’exemplarité, de recevabilité qui à l’écouter sont  indispensables pour accélérer la transformation économique et sociale du pays. 

Pour sa part, le premier ministre, Robert Beugré Mambé, depuis l’institution de la journée nationale de l’excellence  ce sont « 734 lauréats dont 143 structures publiques, 177 entreprises privées, 263 hommes et 136 femmes » qui contribuent par leurs talents de « grande  valeur au développement et au rayonnement » de la Côte d’Ivoire. 

A l’entendre  pour  cette 11ème édition du Prix national d’excellence l’inscription, 1486 candidatures ont été enregistrées dont 700 en ligne.

DS