Accueil Faits divers Enlèvement à Abidjan

Enlèvement à Abidjan

728
delinquant

Plusieurs témoignages se sont fait entendre à Abidjan sur le sujet des enlèvements. Le plus ressent date de quelques heures seulement. Il est de A. Fabrice : « Je suis Fabrice Assémien. Je viens par ce message vous dire de faire très attention… Je viens d’échapper à un enlèvement. Les gens ont une nouvelle technique d’enlèvement. Ils arrêtent leur véhicule à votre niveau, puis vous présentent avec rapidité une fausse carte de police.

Ils vous disent qu’ils sont là pour une enquête. Ensuite ils demandent votre nom et votre fonction en vous demandant de vous rapprocher d’eux. Et lorsque vous êtes proche de la voiture, ils pointent une arme à feu sur vous et vous demandent de monter sans faire de résistance. Ma chance à moi était qu’un de mes professeurs avait été victime de cette situation il y’a quelques jours de cela. Il nous a prévenu d’avance. Je te prie d’informer ton entourage pour préserver des vies. Merci !!! Dieu nous protège. »

Advertisement

C’est en croire que plusieurs ont la sombre volonté d’inhumaniser la société ivoirienne. On assiste ainsi à la folie des rituels humains liée au broutage, au désir du pouvoir quelle qu’en soit sa nature. Mais diantre, à quand la fin de l’animalisation de l’espèce humaine ?

SK