Accueil Uncategorized Danané : Bras de fer entre élèves et forces de l’ordre.

Danané : Bras de fer entre élèves et forces de l’ordre.

394
50952687_2254187091466241_4076447340028755968_n

Le mot d’ordre de grève lancé par les syndicats des enseignants du second cycle a eu de l’impact négatif dans le milieu éducatif du département en cette matinée de ce mardi.En effet, très tôt ce matin comme dans leurs habitudes les élèves du lycée moderne de Danané, sac au dos avec kaki bien dressé, se ruaient précipitamment et matinalement vers leurs classes pour éviter le coup de gong qui est synonyme de retard.

Grande fût leur surprise de constater avec désenchantement l’absence remarquable de leurs professeurs.Tout naturellement, armés de colère, ces apprenants vont décider de faire subir collectivement le sort qui leur a été réservé par leurs encadreurs aux autres élèves de la ville et particulièrement ceux des établissements du privé qui ne sont aucunement concernés par cette situation.

C’est alors que ces élèves meurtris seront confrontés à la répression musclée des forces de l’ordre qui vont réussir à disperser ces milliers d’élèves armés de pierres et autres objets de défense. Dans la soirée ,c’est une ville de Danané qui observait un calme relatif que nous avons laissé. Cependant le doute d’une récidive demeure à l’esprit des directeurs d’études que nous avions quittés dans des états de désolation totale.

Dilane Janvier