Accueil Faits divers Côte d’Ivoire / Un gendarme agressé à l’arme blanche à Tafiré

Côte d’Ivoire / Un gendarme agressé à l’arme blanche à Tafiré

367
1548575290829

Selon plusieurs témoignages concordants, dont celui de Félicite Ouattara (43 ans), une habitante du quartier Napié de Tafiré, l’agression a eu lieu, dans la soirée de dimanche 20 janvier , dans ledit quartier, lors de l’interpellation du présumé coupable , un habitué de l’univers carcéral.

“Il a pris la fuite à la vue des gendarmes en s’engouffrant dans un couloir obscur et c’est là qu’il a tailladé à l’arme blanche l’agent qui s’était lancé à sa poursuite avant de disparaître ,profitant de la nuit”, a-t-elle précisé.

Advertisement

L’individu, un repris de justice sorti de prison ces derniers temps , était soupçonné d’implication dans des attaques armées survenues sur les pistes villageoises .

Le gendarme , victime de graves blessures, a été admis au Centre de santé urbain (CSU) de Tafiré d’où il a été évacué en urgence vers le Centre Hospitalier régional (CHR) de Korhogo (région du Poro) le même jour.

La brigade de gendarmerie de Tafiré a lancé une recherche à l’effet de mettre le grappin sur le présumé coupable des faits.

(AIP)