Accueil Insecurité Assassinat du gendarme/Ange Kessi : « La ligne rouge franchie, il y...

Assassinat du gendarme/Ange Kessi : « La ligne rouge franchie, il y a lieu de prendre les sanctions à la mesure du choc »

268
b51aa3c096d4bcf603b5d4b29b055663

En présence de tous les enquêteurs de la section criminelle de la gendarmerie en charge du dossier, le Commissaire a eu une séance de travail avec le procureur de Yopougon qui dirige l’enquête.

A la suite des échanges, Ange Kessi s’est voulu clair : « la ligne rouge est franchie et il y a lieu de prendre les sanctions à la mesure du choc car ce n’est pas la première fois que nos frères gendarmes, militaires, policiers tombent sous les balles des malfaisants. De Sinfra à Ferké en passant par Bouna, Bondoukou, Méagui…..la liste est un peu longue ». Et de poursuivre : « Nous ne les oublions pas et justice sera rendue ».

Le contre-amiral Ange Kessi s’est ensuite rendu au domicile du défunt pour apporter sa compassion et présenter ses condoléances à la famille éplorée. « Cette visite du commissaire du gouvernement nous réconforte énormément d’autant plus que nous ne nous y attendions pas de la part d’une autorité aussi importante. Cela prouve que l’État partage notre douleur et nous soutient dans cette terrible épreuve. Nous remercions le Président de la république à travers votre présence », a déclaré la famille.

Le Mdl Anderson Tiekou a été arraché à l’affection des siens le dimanche 25 août 2019, au moment où il intervenait pour mettre fin à une bagarre entre deux groupes de syndicats de transporteurs. Rappelons qu’il était en service à l’état-major de la compagnie d’Abengourou.

Les recherches se poursuivent. Pour l’heure, 6 personnes ont été arrêtées, signale le Tribunal militaire.